Bandes dessinées

Le Convoyeur – T.4 La saison des spores

Chronique de Le Convoyeur – T.4 La saison des spores, de Dimitri Armand & Tristan Roulot.

« Tu t’acharnes pour rien. Les convoyeurs finiront par nous tomber dessus et ile ne feront qu’une bouchée de toi. »

Dimitri Armand, Tristant Roulot, Le Convoyeur – T. 4 La saison des spores, Le Lombard, 2023, p. 15.

Motivations initiales 

Ce convoyeur, on en est fans chez Ô Grimoire ! Alors quand l’ultime tome est paru, on n’allait pas bouder notre plaisir et se délecter de retrouver l’univers proposé par Armand et Roulot…

Synopsis 

Amener à destination ce que vous avez de plus précieux, voilà la mission du Convoyeur. Impossible de résister ou de tenter d’y échapper quand votre heure a sonné, il faut avaler le fameux œuf. 

Minerva a récupéré son aimé mais l’esprit de ce dernier appartient toujours à la Reine des Convoyeurs. Et les stocks du sérum capable de le rendre à son humanité diminuent drastiquement. A présent, pour sauver Kivan, à défaut d’avoir pu sauver leur fils Iram, Minerva n’a plus le choix : elle doit retrouver le cargo et tuer la Reine ! 

Avis 

La conclusion de cette série très ambitieuse et ultra-rythmée est arrivée ! Je vous avoue que j’ai tenté de retarder ma lecture en prétextant que, comme cela, je ne quitterai pas rapidement cet univers, parfois, je suis dans le déni total… ! 

Dès les premières planches, je me demandais comment allaient faire Dimitri Armand et Tirstan Roulot pour conclure cette série en maintenant la folle cadence et également la narration sans faute qui étaient présentes dans les tomes précédents. 

Encore une fois, c’est une très belle lecture. Les personnages sont tous uniques et s’imbriquent parfaitement dans l’histoire, ils ont tous une place importantes dans le déroulé de l’histoire et une identité propre. Ce qu’on ne peut qu’aimer dans cette série, c’est cette histoire sur fond d’apocalypse fantastique que l’on n’avait encore jamais vu et qui marquera les esprits. C’est surprenant, excellent avec un soupçon d’angoisse et ça marche du tonnerre !

Que dire du talent de Dimitri Armand ? On voit et on sent qu’il prend confiance en lui et qu’il entre doucement mais sereinement dans la catégories des très bons et qu’il va falloir le suivre de près… Bref, côté illustration, on en prend plein les mirettes et on en redemande !   

Qualité des dessins, de l’intrigue, cette série survitaminée et vraiment unique doit absolument être lue et trôner dans vos bibliothèques ! Ils ont frappé fort, très fort et c’est pleinement réussi !

Pour en savoir plus

Retrouvez la présentation de ce livre sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire