Ô grimoire en goguette

Ô Grimoire en goguette, acte 12

Une nouvelle fois, Ô Grimoire est à Quais du Polar. Et, cette année, le climat est changeant, du soleil à la pluie, sans intermédiaires.

Pas mal de monde dès vendredi matin, mais, comme d’habitude, les auteurs sont sympas, ouverts, prêts à discuter, ce qui est extrêmement agréable. Évidemment, les plus connus sont attendus avec impatience, et les files d’attente peuvent être longues. Mais, dans l’ensemble, ils sont très abordables !

Nous avons effectué une bonne moisson de nouveaux livres, qui ont donc rejoint nos PAL respectives. Nous repartons avec le dernier livre de Nicolas Feuz, Les larmes du lagon, deux livres de Claire Favan, Le tueur intime et La chair de sa chair, de Peter Farris, Le diable en personne, d’Abir Mukherjee, L’attaque du Calcutta-Darjeeling, de Pauline Guéna, Jean-Michel Decugis et Marc Leplongeon, La poudrière.

Et puis, au coin d’une table, un auteur que nous ne connaissons pas, mais qui nous intéresse à son livre, L’affaire de l’île Barbe, consacré à Lacassagne, le fondateur de la médecine légale. Un ancien thanatopracteur devenu écrivain. Une découverte dont nous vous reparlerons, naturellement.

Nous avons également profité de notre passage à Lyon pour faire un petit tour au Bal des Ardents, à la librairie Passages, mais également chez Gibert. Des fois que nous aurions manqué de livres…

Bref, comme chaque année, une petite escapade, occasion de se vider la tête… Merci, Quais du Polar !

5 réflexions au sujet de “Ô Grimoire en goguette, acte 12”

  1. Je te souhaite une belle lecture de toutes ces nouveautés ! J’ai opté pour le salon du livre de Bruxelles cette année, je voulais absolument l’avoir fait au moins une fois, je pourrais donc aller à Lyon l’année prochaine. Ou celle d’après ? Un jour où je lirai à nouveau plus de polars peut-être ahah. Le même mois il y a le salon de metz, et en faire deux, ce n’est budgétairement pas possible. Encore un a remettre à plus tard !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s