Chronique de Cosaques – T. 2 Dans la gueule du loup, de Vincent Brugeas, Ronan Guillo & Ronan Toulhoat.
« – Moi vivant, ton précieux Karlis ne sera jamais un cosaque… Jamais… »
Vincent Brugeas, Ronan Guillo & Ronan Toulhoat, Cosaques – T. 2 Dans la gueule du loup, Éditions du Lombard, 2023, p. 15.
Motivations initiales
J’avais dévoré le tome 1. Dès les premières pages, on est aspirés par l’histoire et on se retrouve à tourner les pages de façon frénétique ! Alors rien d’exceptionnel à ce que j’entame le second tome de cette série…
Synopsis
Ukraine, 1634. Depuis sa désertion d’une bande de hussards polonais, le jeune Karlis a rejoint les Cosaques. Il se rend à la Sitch – l’assemblée des Cosaques. Très vite, il comprend que beaucoup d’entre eux sont opposés à son intégration dans leur bande.
Avis
Je trépignais d’impatience depuis déjà quelques semaines en attendant le second tome de cette série. On ne va pas tourner trop longtemps autour du pot, ce tome c’est de la dynamite et il confirme la qualité de cette jeune série.
Dans ce deuxième tome, on nous offre quelques clés de lecture supplémentaires pour pouvoir déchiffrer aisément la complexité des personnages et leur côté sombre. C’est vraiment bien fait, quelques secrets sont dévoilés, juste ce qu’il faut pour que le lecteur soit accroché et attende le troisième tome de cette série !
D’intrigues en intrigues, de rebondissements en rebondissements, tout est extrêmement bien ficelé et offre au lecteur un album captivant et très rythmé. Et puis, soyons honnêtes, on découvre beaucoup de choses sur le fonctionnement de ces mercenaires féroces et épris de liberté.
Une fois encore, les illustrations sont superbes, très détaillées et incroyablement réalistes. On en prend plein les yeux à chaque planche. J’aime beaucoup les alternances de planches claires et de planches plus sombres, ça donne plus de profondeur à l’histoire et également une impression de vitesse dans le déroulement du scénario.
Bref, pas besoin d’épiloguer plus longuement, un second tome captivant, excellent qui confirme mon impression précédente, que nous allons avoir une excellente série !
Si ce n’est pas encore fait, procurez-vous d’urgence cette série !
Pour en savoir plus
Retrouvez la présentation de ce livre sur le site de l’éditeur.

A reblogué ceci sur Amicalement noiret a ajouté:
Elle me fait de l’œil depuis le tome 1…
J’aimeJ’aime