Non classé

Vacances…

L’année 2025 a été chargée, intense, riche, bousculée et « bousculante ». Pour diverses raisons. Mais ce n’est pas encore le moment d’un bilan (qui viendra d’ici quelques jours), seulement le temps de souffler. De fêter. De célébrer. Qui la naissance d’un enfant divin, qui la victoire de la lumière sur l’obscurité, qui le mercantilisme à la sauce Coca-Cola… peu importe !

Puis il faudra récupérer, digérer, et se préparer à marquer dignement le passage à la nouvelle année. Et, surtout, se mettre en condition pour attaquer du bon pied cette nouvelle année, qui va être marquée par de grands événements. Certains, peut-être, penseront en priorité aux Jeux olympiques d’hiver, en février, ou à la Coupe du monde de football, en juin et juillet. Certains auront peut-être d’autres priorités : se préparer à l’éclipse totale du soleil prévue le 12 août (mais qui ne sera que partielle sur l’essentiel du territoire français), ou à suivre le lancement du télescope spatial européen PLATO en fin d’année. Peut-être même certains d’entre vous tenteront-ils d’accéder à la présidence, au Portugal, en Ouganda, en République du Congo ou au Bénin, en Colombie ou au Brésil, voire au Soudan du Sud. Peut-être, enfin, certains seront-ils mobilisés à l’occasion des midterms, aux États-Unis…

Nous n’oublions pas non plus, chez Ô Grimoire, que pour certain.e.s, cette période peut être un moment plus douloureux, solitaire. Qu’ils sachent que nous pensons à eux.

Rendez-vous, donc, dans quelques jours, pour notre bilan 2025, avant d’entrer de plain-pied dans la nouvelle année…

2 réflexions au sujet de “Vacances…”

Laisser un commentaire