Bit-lit, Fantastiques, Romance, Young Adult

Felicity Atcock

« Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. »

Sophie Jomain, Felicity Atcock, Tome 1, Edition J’ai Lu, quatrième de couverture, 2016.

Motivations initiales

Suite à la lecture de la saga des Etoiles de Noss Head, j’ai embrayé sur une autre série de Sophie Jomain, Felicity Atcock.

Synopsis

Felicity est orpheline : elle n’a jamais connu son père et vient de perdre sa mère. Toujours souriante et de bonne humeur, elle aime son travail dans une chocolaterie même si son patron est un tyran, elle adore sa petite vie tranquille sans histoire abracadabrantesque ! Seule ombre au tableau : poisseuse en amour, elle attend et rêve du prince charmant mais selon sa grande amie Daphné « elle est trop exigeante ! ».

Suite à une soirée arrosée, Felicity se réveille dans un hôtel luxueux de Londres. Elle se rappelle seulement avoir passé un moment avec un homme somptueux d’une beauté froide et avec une morsure au niveau de la cuisse…

Sa vie si tranquille qu’elle affectionnait est bouleversée ! Bienvenue dans un monde où se côtoient anges, vampires, loups garous, métamorphes… Et, excusez du peu, Felicity va rencontrer Dieu et Satan en personne !

Elle va découvrir l’amour, le vrai, le seul et l’unique, la haine mais également avoir des amis sur qui elle pourra toujours compter, qui seront prêts à donner leur vie pour elle !

Avis

> L’avis de C

Dès les premières pages, on plonge facilement dans l’histoire. Ce qui est agréable, c’est que Sophie Jomain nous propose ici un univers complètement différent de celui des Etoiles de Noss Head. On ne peut que saluer l’imagination dont fait preuve l’auteure, d’autant que la façon dont cet univers nous est présenté est très agréable.
Pas de temps mort, tout est fluide – comme bien souvent avec la Bit-Lit, il faut le dire ! – et on doit aller courir acheter les tomes suivants…
Du côté des personnages, Felicity est une jeune femme dynamique qui a le chic de se retrouver en mauvaise posture ! Très attachante, elle fait preuve de courage face aux situations périlleuses, et a toujours la réflexion qu’il faut aux bons moments ! Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants, avec un caractère bien affirmé et bien trempé ! Et Sophie Jomain parvient, par ses descriptions, à nous faire visualiser des personnages, autant masculins que féminins, à la plastique exceptionnelle !
On ne se lasse pas, tout au long des six tomes : cette série est une véritable bouffée d’oxygène, pour celles et ceux qui recherchent un bon moment de détente !
IMG_2623

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s