Ô grimoire en goguette

Ô Grimoire en goguette, acte 4

« Les romans avec des noms d’animaux pour le moment c’est fini ! »

Laure Manel

Jeudi 13 juin se tenait chez Michel Lafon une soirée en partenariat avec Le Livre de Poche à l’occasion de la sortie du nouveau roman de Laure Manel. Nous étions donc entre blogueurs attablés autour de bonnes victuailles et de boissons – on a même fait sauter les bouchons de champagne – pour écouter le parcours de Laure Manel !

Depuis toute petite Laure Manel disait à sa mère qu’un jour elle serait écrivain ! Nous sommes nombreux à avoir eu des rêves de gosses – de la maîtresse d’école à l’archéologue ou au pompier – mais combien de nous s’y sont-ils tenus ? Eh bien Laure fait partie de ceux-là…

Diplômée en lettres, Laure Manel a été enseignante dans le primaire pendant de longues années. Elle publie en auto-édition son premier roman en 2015, Histoire d’@. Et tout s’accélère, en novembre 2016, avec son quatrième roman La délicatesse du homard, lui aussi auto-édité, qui reste plus d’une cinquantaine de jours numéro un des ventes d’Amazon. Cet événement lui permet de signer un contrat avec la maison d’édition Michel Lafon !

Les salons, les dédicaces, les rencontres avec ses lecteurs deviennent le quotidien de Laure, mais ce n’est pas pour autant qu’elle chope le melon, elle reste quelqu’un d’ouvert, d’accessible, de sympathique, de drôle bref une personne qui aime la vie et qui prend les choses comme elles viennent – c’est ce que j’ai ressenti durant ces quelques heures partagées avec elle !

Et l’écriture dans tout ça ? Laure écrit comme ça lui vient, en s’inspirant de sa vie, par exemple dans son dernier roman L’ivresse des libellules, elle s’est inspirée de ses vacances entre amis ! Elle se constitue un « classeur » de personnages, par exemple elle tape dans google « femme de quarante ans » et hop si elle trouve quelqu’un qui convient ça lui fait mettre un visage sur l’un de ses personnages.

Bref, une soirée en toute simplicité, pleine d’humanité et de joie !!!

Les livres de Laure Manel ? Des romans frais qui font écho à nos vies, avec des personnages auxquels on s’identifie… Alors hop glissez-les dans vos valises pour cet été !

Ps : rendez-vous sur Instagram on vous réserve une surprise en fin de semaine ! 

IMG_1084IMG_1087IMG_1103IMG_1107

2 réflexions au sujet de “Ô Grimoire en goguette, acte 4”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s