Bandes dessinées, Humour

Silex and the city – T.8 L’homme de Cro-Macron

Chronique de Silex and the city – T.8 L’homme de Cro-Macron, de Jul.

« – Blog… Visiblement notre couple va très mal ça fait des semaines que j’essaye de rallumer la petite étincelle entre nous… Et toi, tout ce que tu trouves à faire c’est t’abrutir tous les soirs devant des programmes de crétacé-réalité.

– Oh non, mais pitié lâche-moi ! »

Jul, Silex and the city – T.8 L’homme de Cro-Macron, Dargaud, 2018, p.21.

Motivations initiales

Vous commencez à le savoir, cette série c’est un gros moment d’oxygène à chaque fois et un très bon moment de déconnade ! Alors je ne vais pas me priver et je continue de lire assidûment chaque tome qui sort !!!

Synopsis

Rien ne va plus dans la famille Dotcom !

Blog et Spam sont au bord de la rupture… Spam se sent délaissée par son mari et lui reproche de ne faire aucun effort pour conserver la petite flamme au sein de leur couple ! Du côté de leur progéniture, ce n’est guère mieux ! Url continue d’être engagé politiquement au sein de la branche insoumise et Web, quant à elle, se balade les seins nus à la vue de tous pour les droits de la femme !

Bienvenue dans cette famille loufoque !

Avis

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment ! J’ai beaucoup ri, j’ai encore aimé l’humour un peu gras de Jul, ça fait tellement écho à ce que l’on vit dans nos sociétés que ça rend encore l’histoire plus crédible ! Bien sûr pour apprécier ce type d’album, il faut être capable de rire de tout et de faire preuve de dérision, sinon vous allez complètement passer entre les lignes de cette histoire !

Dans cet album, on parle de sujets que l’on a connu il y a peu de temps en France, à savoir la mort de Johnny, la prise de pouvoir d’Emmanuel Macron, le rassemblement qu’a fait la France insoumise durant les élections présidentielles et le tout, bien sûr, revisité et adapté à une famille qui résiste à l’évolution et dont les membres sont tous plus dingues les uns que les autres ! Quand on connait les Dotcom, croyez-moi on relativise d’avoir une famille un peu bizarre parfois ! 🙂

Bref, j’attends la suite avec impatience et je ne peux que vous conseiller cette série qui apporte de la fraicheur – cela ne se refuse pas, en ces temps de canicule ! – et une bonne dose de rire !

IMG_6268

3 réflexions au sujet de “Silex and the city – T.8 L’homme de Cro-Macron”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s