Bandes dessinées, Humour

Silex and the city – T.6 Merci pour ce Mammouth !

Chronique de Silex and the city – T.6 Merci pour ce Mammouth !, de Jul.

« -Bon c’est pas la plus belle branche, certes, mais regardez ! Y’a vraiment beaucoup de glands !

– Et, pour l’ancienneté ?

– Ah, je vous rassure… Vous avez des ancêtres extrêmement illustres du côté maternel, vous descendez du virus de la grippe espagnole… Et du côté paternel, vous êtes apparenté au virus Ebola. »

Jul, Silex and the city – T.6 Merci pour ce Mammouth !, Dargaud, 2015, p.19.

Motivations initiales

C’est toujours un peu la même rengaine : j’adore cette série alors je m’offre de temps en temps, entre deux obligations, le luxe de lire un petit tome !

Synopsis

Web Dotcom & Rahan de La Pétaudière ont choisi de sceller leur amour par un engagement fort, le mariage.

Sauf que le patriarche de la famille de La Pétaudière ne souhaite pas qu’une fille issue d’une famille simplette et sans origines nobles se retrouve mariée à son fils et obtienne la moitié de sa fortune !

Un chemin de croix s’engage alors pour le jeune couple, ils doivent prouver que les Dotcom sont une famille respectable et surtout tenter de défaire l’union de Rahan à Chasse-Vegas il y a cinq ans avec une escort-lémurienne !

De la Cathédrale de Notre-Iguane de Paris en passant par le Fémur des Lamentations, l’amour sera-t-il le plus fort, triomphera-t-il à la fin ?

Avis

> L’avis de C

Lorsque j’ouvre un album de cette série, j’ai toujours un petit doute, est-ce que je vais finir par me lasser, est-ce que ce tome sera aussi bon que le précédent ou bien sentira-t-on une petite baisse de régime ? Bref je ne sais jamais à quoi m’attendre !

Dès les premières pages du tome 6, on embarque pour un long et curieux périple, prouver les origines ancestrales de la famille Dotcom et que la famille de Web est respectable et brave. C’est complètement loufoque et décalé mais moi je me tords de rire !!!

Cet album est particulièrement grimaçant et très drôle, on assiste à une lutte des classes avec la révolution de -1789000 et à la naissance d’une nouvelle religion – les Cromormons. C’est un vrai régal ! Les jeux de mots sont hilarants et toute cette histoire made in période préhistorique fait terriblement écho aux maux de notre société actuelle !

Bref un très bon moment, c’est décalé, drôle, à prendre au second degré donc si vous en êtes capables, lancez-vous, vous adorerez !

1 réflexion au sujet de “Silex and the city – T.6 Merci pour ce Mammouth !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s