Manga

Ranking of Kings T.1

Chronique de Ranking of Kings tome 1, de Sosuke Toka.

« Lui, il me regardait avec des étoiles dans les yeux. Mais moi, je me suis fichu de lui… Quel crétin j’ai été ! Bon c’est décidé ! Dorénavant, quoi qu’il arrive… Moi, je serai l’allié de ce petit gars ! »

Sosuke Toka, Ranking of Kings T.1, Éditions Kioon Kizuna, 2022, p. 41 et 42.

Motivations initiales

Avec un dessin tout mignon et un héros chétif, Ranking of Kings dénote face aux autres livres du rayon. La quatrième de couverture nous promet un récit profond capable de nous réconforter dans toutes les situations.

Synopsis

Dans un monde où un classement des meilleurs rois fait la loi et le prestige des royaumes, le royaume de Bosse est au sommet grâce à son roi connu pour sa force herculéenne. Malheureusement, ce dernier est mourant et son héritier, le jeune prince Bojji, l’ainé des enfants du roi, est un enfant fragile, incapable de manier une épée et dépourvu de la parole et de l’audition. Moqué de tous, l’avenir du royaume s’annonce sombre et les membres de la cour préfèrent se tourner vers le prince cadet, Daida, vigoureux, fin escrimeur, et fier comme un paon. Pourtant, malgré l’adversité, Bojji garde le sourire et avance dans son apprentissage de la vie.

Avis

Ce premier tome de Ranking of Kings a été une vraie surprise ! Bien que le début puisse rebuter un peu, avec son style graphique et des personnages comme la belle-mère stéréotypée, au fur et à mesure de la lecture, on est pris par la magie du récit et les personnages, qui paraissent si simplistes au premier contact, gagnent en profondeur très rapidement.

Le destin du petit Bojji nous touche en plein cœur. Incapable de communiquer avec les autres, il doit tout garder à l’intérieur de ce petit corps chétif et faire face à l’adversité.

Bojji, conscient de sa faiblesse et de la responsabilité que représente le fait de devenir roi, décide de s’entrainer, pour faire honneur à son père. Mais le destin en décidera autrement, et nous découvrons au fil de la lecture que ce jeune prince est victime d’une destinée sombre, orchestrée par son père.

Mais, quelle que soit la situation, Bojji garde le sourire et c’est en compagnie de son ami l’ombre qu’il va se surpasser pour gagner le respect de son entourage. Peut être même, en lisant la suite, verrons-nous Bojji monter sur le trône pour maintenir le royaume de Bosse à la tête du classement des rois.

Un coup de cœur pour tout public qui vous redonnera le sourire et vous fera passer un bon moment. Nous attendons de lire la suite avec impatience !

Pour en savoir plus

Retrouvez la présentation de ce livre sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire