Bandes dessinées, Westerns

La Venin – T.5 Soleil de plomb

Chronique de La Venin – T.5 Soleil de plomb, de Laurent Astier.

« – Si tu savais comme je suis content que tu sois venue avec moi… Ma fille !

-Merci ! Mais, je ne sais pas si, en retour, je pourrai t’appeler papa… »

Laurent Astier, La Venin – T.5 Soleil de plomb, Rue de Sèvres, 2023, p. 54.

Motivations initiales

Il y a quelques années, nous sommes tombés par hasard sur le premier tome de La Venin et nous avons tout deux été conquis par cette histoire. Nous attendons chaque nouveau tome avec impatience, mais aujourd’hui, il est temps de refermer l’histoire et de dire adieu à Emily…

Synopsis

Février 1901. Washington. Emily a enfin toutes les cartes en main pour comprendre son histoire familiale et assouvir sa vengeance. Elle s’est promis, coûte que coûte, de refroidir les hommes qui l’ont séparée de sa mère et qui l’ont humiliée et rabaissée tant de fois.

Cette fois, sa destinée l’attend dans la ville de Washington, où elle a rendez-vous avec sa dernière cible, le président des États-unis d’Amérique. Mais, attention Emily, la vérité peut parfois surprendre et remettre en cause tout ce que l’on pensait juste…

Avis

Chaussez vos bottes de cowboy, armez votre colt, vous avez – enfin – rendez-vous avec la Venin pour le dénouement de son périple et l’accomplissement final de sa vengeance ! Croyez-moi, rien que la cover de ce cinquième tome transpire la poudre et vous promet de l’action et des révélations incroyables !

Laurent Astier est un conteur hors pair, vous savez, un de ces scénaristes qui dès les premières pages de l’album arrive à faire en sorte que le monde se fige. Il vous extirpe de votre quotidien et vous propulse dans son monde, à dos de cheval avec Emily ou bien dans un règlement de compte dans le bureau du président. C’est totalement incroyable et dingue, car il arrive à rendre vivante son histoire, ses personnages et faire en sorte que le lecteur soit perdu dans l’intrigue. Eh oui, le dénouement de l’histoire, vous l’aurez dans ce tome mais jusqu’au bout, il y aura des surprises ! C’est succulent, un vrai régal !

Ce cinquième et dernier tome est vif, autant qu’une balle tirée d’un colt et qui part se nicher dans le buffet d’un malfrat. Action, rebondissements, retournement de situation… tout est là et fait qu’il est impossible de refermer ce tome avant d’en connaître le dénouement ! C’est captivant et fait de façon très intelligente, pour que le lecteur en prenne plein la face ! On ne peut qu’adorer !!!

Côté illustrations et colorimétrie de ce tome, on ne sera pas surpris, la qualité et la précision sont encore au rendez-vous ! Les dessins sont magnifiques, rien n’est laissé au hasard, ici, tout est dans l’art du détail ! On en prend plein les yeux et on passe du temps à détailler les belles planches que nous offrent les frères Astier.

Quelle tristesse de quitter Emily et ce monde créé de toute pièce par Laurent Astier… Mais en secret, je me dis que nous aurons peut-être des nouvelles d’Emily et de ces cinq drôles de dames !

Un série avec une héroïne badass à avoir absolument dans ses rayonnages !!!

Pour en savoir plus

Retrouvez la présentation de ce livre sur le site de l’éditeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s