Bandes dessinées

Le Convoyeur – T.2 La cité des mille flèches

Chronique de Le Convoyeur – T.2 La cité des mille flèches, de Tristan Roulot & Dimitri Armand.

« Je te plains, pauvre renifleur. L’œuf du convoyeur, c’est une bombe génétique à retardement. Seule la tombe pour t’en débarrasser. »

Tristan Roulot & Dimitri Armand, Le Convoyeur – T.2 La cité des mille flèches, Le Lombard, 2021, p. 56.

Motivations initiales

Nous avions lu le premier tome et nous avions adoré ! On attendait avec impatience la sortie de ce deuxième épisode ! Vous nous auriez vu dans la librairie le jour de la sortie, nous étions comme des fauves, parfois je rigole quand je pense à nos virées en librairie d’où l’on revient les mains bien pleines !

Synopsis

De retour d’une de ses missions, le Convoyeur est attaqué par surprise. Il affronte une terrible Chasseresse. Il sort vainqueur de ce duel mais renonce à donner la mort à son adversaire.

Lorsqu’il arrive à la cour du Duc d’Arcasso – un lieu qui, bien qu’il puisse en faire rêver certains, est surtout un endroit où règnent cruauté et dépravation -, il y retrouve la Chasseresse. Convoyeur et Chasseresse seront-ils capables de s’allier pour affronter le mal ?

Avis

Enfin, notre bon Convoyeur est de retour !

Fidèle à lui-même, il accepte toutes les missions qu’on lui propose et ne rechigne pas à la tâche… Sa seule condition, son seul paiement, une fois la mission accomplie, avaler un œuf mystérieux. Nous savons enfin d’où viennent ces œufs mystérieux et croyez-moi c’est plutôt crade !!!

Bien souvent, j’ai peur des deuxièmes tomes… Ils sont parfois bien au-dessous du premier. Alors vous vous doutez bien que j’ai eu peur en commençant ma lecture, mais ici pas de panique tout est maîtrisé ! On en apprend davantage sur notre mystérieux Convoyeur et l’on entre encore plus en immersion dans un univers post-apocalyptique !

Vous l’aurez compris, ce deuxième opus est génial et le lecteur prend une maxi-dose de plaisir ! L’histoire est rythmée, la tournure des événements est plausible. Jamais on n’a ni le temps ni l’envie de remettre en question tel ou tel développement, qui donnerait l’impression que l’auteur, embarqué par son histoire, a besoin de se rattraper aux branches… Rien de tout ça : tout est maitrisé et, surtout, excellent ! SI vous aimez les histoires un peu spectaculaires, vous allez être servis !

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’intuition que cette série va rester dans les annales. Elle pourrait même devenir culte ! Vivement le tome 3 !

Et si vous cherchez une histoire glauque, avec un brin d’excentricité alors Le Convoyeur est votre homme ! En tout cas, nous vous recommandons chaudement cette BD !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s